Trekking Huaruro

Trekking Huaruro

Trekking Huaruro. Durant ce voyage, nous pouvons profiter de la cascade Huaruro - la plus belle vue du Canyon de Colca. En outre, nous admirons sur notre route un nouveau geyser, la flore et la faune sauvages du Canyon de Colca. Nous terminons notre voyage en arrivant à la cascade rafraîchissante de Huaruro, un lieu incroyablement relaxant, idéal pour recharger nos batteries.

Itinerary

Jour 1: Arequipa - Cabanaconde - Llahuar
Nous partirons d’Arequipa à 3h du matin. Après 3 heures de route, nous arriverons à Chivay où nous prendrons notre petit-déjeuner. Puis, nous continuerons jusqu'à la Cruz del Condor où nous resterons environ 1h afin d'observer le majestueux vol du condor. Nous continuerons ensuite jusqu'au village de Cabanaconde (3 400 mètres) où nous déjeunerons avant d'entamer une petite marche jusqu'au mirador d'Achachiga, lieu d'où débute notre descente d'environ 4 heures jusqu'au fleuve Colca où nous traverserons un pont afin d'observer quelques geysers. Nous marcherons ensuite 1h de plus pour arriver à notre campement à Llahuar où nous pourrons nous adonner à des activités telles que le cueillage de fruits ou la pêche à la truite (selon la saison).

Nuit dans des bungalows.
Pension complète.

 

Jour 2: Llahuar - Fure - Huaruro - Fure
Après notre petit-déjeuner, nous nous lancerons dans une randonnée d'environ 2 heures jusqu'au village de Llatica depuis lequel nous aurons une vue charmante sur les champs de culture et les vergers. Nous marcherons 1h30 supplémentaire pour rejoindre le village de Fure où nous déjeunerons tout en contemplant le magnifique paysage qui nous entoure. Après nous être reposés, nous marcherons environ 3-4 heures (aller et retour) jusqu'aux chutes de Huaruro. Cette cascade se caractérise par sa hauteur et par le voile qui se forme sous le choc de l'eau sur les pierres ainsi que l'arc-en-ciel que l'on peut apercevoir au pied de la chute d'eau. Nous retournerons ensuite à Fure où nous passerons la nuit.

Nuit en bungalows.
Pension complète.

 

Jour 3: Fure - Sangalle (Oasis)
Après notre petit-déjeuner, nous quitterons Fure pour nous diriger vers l'Oasis (Sangalle 2 100 mètres) avec une randonnée d'environ 5 heures. Ce trekking se fera par un sentier plat d'où nous pourrons observer les gorges du canyon du Colca ainsi que la diversité de sa végétation. Nous descenderons ensuite par un ancien amphithéâtre de terrasses agricoles pour enfin arriver à l'Oasis où nous pourrons profiter de la piscine à 24°C et du charme du lieu en attendant de prendre notre déjeuner. Après-midi libre. Dîner. Le soir, selon la saison, on peut y contempler d'un ciel étoilé impressionnant.

Nuit en bungalows.
Pension complète.

 

Jour 4: Sangalle - Cabanaconde - Chivay - Arequipa
Vers 4h du matin, nous nous lèverons pour entamer la remontée d'environ 4 heures jusqu'au village de Cabanaconde à l'aide de lampes avant que le jour ne se lève (impossible de jour tant le soleil est fort). A Cabanaconde, nous prendrons notre petit-déjeuner puis notre transport nous conduira à Chivay où nous pourrons (optionnel) aller aux bains thermaux à 40°C, et où nous déjeunerons avant de repartir pour Arequipa.

Nourriture incluse: petit-déjeuner.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Prix par personne, à partir de 2 personnes

 

Inclus:
- Transport et transferts entre l'hôtel et le terminal
- Guide local
- Nuit en bungalow en chambres doubles, matrimoniales, triples ou quadruples
- Utilisation de la piscine à l'oasis
- Toute la nourriture durant le séjour (2 petit-déjeuners, 1 déjeuner, 1 dîner)
- Les repas incluent omelettes, soupes, fruits frais, avocats, pâtes, viande, riz, tout produit riche en hydrates de carbone nécessaires pour compenser l’effort physique durant le trekking, des boissons chaudes excellentes pour l’altitude dont du mate de coca

 

Non inclus:
- Eau minérale, chocolat, nourriture d'appoint, ...
- Tickets touristiques (entrées vallée du Colca et eaux thermales à Chivay)
- Repas en ville
- Vêtements personnels et de trekking (pantalon gorotex, gants, chapeau, lunettes de soleil, lampe frontale, chaussures de trekking, casaque, imperméable, bonnet, crème solaire, etc)

 

Ce qu'il est recommandé d'apporter:
- Bottes de trekking
- Chaussettes de trekking (fibres sinthétiques: colmax, ...)
- Chapeau pour le soleil
- Bonnet pour le froid
- Chemises en microfibre et thermiques
- Polaire
- Pantalons de trekking
- Maillot de bain
- Lunettes de soleil
- Petit sac-à-dos (20-30 litres)
- Manteau imperméable (goretex ou autre) adapté à la saison
- Pantalon imperméable (goretex ou autre) adapté à la saison
- Gourde
- Lampe frontale (avec ampoule et piles de rechange)
- Crème solaire (peau et lèvres)
- Trousse de secours personnelle
- Appareil photo
- Trousse de toilettes et serviette de bain
- Sandales
- Documents personnels et argent
- Sacs plastiques

 

Note:
Pour ce trekking, il faut seulement apporter une petit-sac à dos avec le strict nécessaire. Il ne vous est pas demandé d'apporter un sac de couchage car les chambres en bungalows sont équipées pour y dormir.
En ce qui concerne l'eau, il est possible d'en acheter pendant la randonnée dans les villages que nous traverserons, et il y a aussi des petits ruisseaux ou nous pouvons remplir nos bouteilles et boire l'eau purifiée.