Trekking Andagua 5 jours

Trekking Andagua 5 jours

Trekking Andagua. Une randonnée parfaite pour les aventuriers qui veulent apprécier le désert sauvage et les villages éloignés d'Arequipa. Ce trek vous permettra de traverser différentes zones climatiques et différents types de végétation au cœur des Andes. Des cerfs, des aigles, des condors et des vizcachas peuvent être vus et l'on dit même que des pumas errent dans ces montagnes. La randonnée se termine à Andagua, une merveille géothermique de la Vallée de Volcans.

Itinerary

Jour 1: Arequipa - Cabanaconde - Choco
Nous partirons tôt le matin pour le village de Cabanaconde, situé au bord du Canyon du Colca, où nous prendrons notre petit-déjeuner. Nous commencerons ensuite notre trekking le long du canyon jusqu'au village de Choco. C'est une longue randonnée de 8 à 9 heures pendant laquelle nous verrons de multiples paysages tels que des terrasses agricoles, la flore des parois du canyon et une oasis dans ce même canyon. Nous traverserons le fleuve Colca par un pont puis continuerons jusqu'au village de Choco (2 300 mètres). Nous pourrons y profiter d'une vue agréable sur les terrasses agricoles, les arbres fruitiers et la campagne au coucher du soleil.

Nuit en tente au village de Choco
Pension complète

 

Jour 2: Choco - Miña
Nous prendrons le petit-déjeuner puis quitterons le village de Choco pour nous diriger vers les hauteurs du fleuve Choco, où nous pourrons y découvrir une gorge formée par l'eau du fleuve, dans l'un des angles droits du canyon du Colca. Après environ 4 heures de marche, nous arriverons au petit village de Miña (3 300 mètres) dont les toits en chaume apparaissent au milieu des champs de maïs.

Nuit en tente dans la communauté de Miña
Pension complète

 

Jour 3: Miña - Llamaroral
Ce jour-là, nous quitterons le village de Miña et marcherons pour atteindre notre premier sommet (4 200 mètres) qui nous offrira une vue impressionnante sur le volcan Ampato et les sommets enneigés de Sabancaya et Hualca Hualca. Puis, nous commencerons notre descente jusqu'à une vallée inter-andine, lieu de notre campement, où nous pourrons peut-être observer des cerfs sauvages.

Nuit en tente
Pension complète

 

Jour 4: Llamacoral - Passage de Serani - Chachas
Depuis notre campement, nous commencerons une ascension au-dessus de la vallée passant par des sommets riches en or autres minéraux. Nous monterons jusqu'à notre dernier sommet, situé à 5 200 mètres. Depuis ce point, nous pourrons apprécier la vue sur les sommets enneigés de Coropuna et Solimana et ressentir cette agréable sensation d'avoir atteint cet endroit splendide entouré de paysages naturels magnifiques.
Après nous être reposés, nous redescenderons vers la vallée, là où se réfugie la population locale avec ses troupeaux de lamas et alpacas. Nous en profiterons pour nous reposer et nous restaurer avant de continuer notre route à travers les terrasses agricoles et la lagune de Chachas, jusqu'au village du même nom où nous passerons la nuit (3 100 mètres).

Nuit en hébergement basique à Chachas
Pension complète

 

Jour 5: Chachas - Andagua - Arequipa
Après notre petit-déjeuner, nous débuterons notre randonnée de 5 heures jusqu'au village d'Andagua (3 600 mètres), connu comme "El valle de los volcanes" (la vallée des volcans), avec la présence d'une trentaine de volcans endormis dispersés dans la vallée. Au cours de notre randonnée, nous traverserons des anciennes coulées de lave volcanique avant d'arriver au village d'Andagua d'où nous repatirons par la route jusqu’à Arequipa.

Nourriture incluse: petit-déjeuner

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Prix par personne, à partir de 2 personnes

 

INCLUS:
- Transport touristique
- Guide officiel
- Equipement de camping (tente, matelas…)
- Une nuit en hébergement basique à Chachas
- Equipement de cuisine
- Arriero (muletier)
- Anes pour transporter l’équipement et les affaires personnelles (15 kg par personne)
- Toute la nourriture durant le trekking (la nourriture comprend des omelettes, des soupes, des fruits frais, des avocats, des pâtes, du riz, de la viande, tous riches en carbohydrates pour compenser l’effort physique du trek, et les boissons incluent des mates de coca excellents pour l’altitude)

 

NON INCLUS:
- Nourriture dans la ville
- Ticket touristique pour la Vallée du Colca
- Equipement personnel et de randonnée
- Eau

 

Ce qu'il est recommandé d'apporter:
- Sac de couchage (-15°C)
- Chaussures de marche
- Equipement de trekking
- Chapeau pour le soleil
- Bonnet
- Lunettes de soleil (avec protection latérale)
- Vêtements chauds et froids- Sac à dos de 70/80 litres
- Gourde
- Lampe frontale (avec piles de rechange)
- Crème solaire (peau et lèvres)
- Trousse de soins
- Appareil photo
- Trousse de toilette
- Serviette
- Sandales en caoutchouc
- Pièces d’identité et argent
- Sacs plastiques
- Eau

 

Note:
Un sac de couchage et un sac à dos sont indispensables. Dans le cas où vous n'en n'auriez pas, il est possible d'en louer à Arequipa.
En ce qui concerne l’eau, il est possible d’en acheter dans les villages et les communautés que nous traverserons. Nous pourrons également remplir nos bouteilles dans différents ruisseaux et boire l'eau après l'avoir purifée. Il est conseillé de boire un demi-litre d'eau par heure lorsqu’il fait très chaud. Il est recommandé de s'équiper d'environ 1,5 litres d'eau par jour. De plus, il est conseillé d’amener du chocolat, des barres énergétiques, des fruits secs ainsi que des soins hydratants (pour remplacer les minéraux et les hydrates de carbone perdus au cours de la randonnée).