Le Misti est le volcan emblématique d’Arequipa. Du haut de ses 5825m, il offre une vue imprenable pour quiconque s’aventurerait à le grimper.
Jour 1:
Un véhicule privé nous récupèrera à l'hôtel. Deux heures plus tard nous arriverons au pied du Misti (3 600m). Nous camperons à 4 600m. La vue d'Arequipa de nuit est de toute beauté grâce aux lumières de la ville et à la réflexion de la lumière des étoiles. Nous admirerons ce paysage autour d'un repas chaud et d'une tasse de café.
Jour 2:
Nous prendrons notre petit-déjeuner assez tôt, avec possibilité de prendre du Mate de Coca (fait à base de feuilles de coca et ayant des effets contre le mal d'altitude). Nous commencerons ensuite une ascension de 5 ou 6 heures. Le sommet est un observatoire naturel d'où l'on peut voir les volcans Chachani et Picchu Picchu, la réserve de Aguada Blanca, la Lagune de Salinas, la ville d’Arequipa, des petits villages et, bien sûr, l'unique et si fascinant cratère du volcan.
Vous allez récupérer toute votre énergie dans la descente. Vous pourrez courir, skier (si c'est possible) ou glisser, le sable permettant de s'arrêter facilement quand vous le souhaitez. Nous remballerons la tente et commencerons à descendre (2 heures de plus) jusqu'au lieu où on nous aura laissé le jour précédent. Nous reviendrons à Arequipa autour de 16h.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
270 USD en privé
165 USD à partir de 2-6 personnes
Ce qui est inclus dans le prix:
- Transport privé
- Guide de haute montagne
- Toutes la nourriture pendant que nous serons sur le volcan
- Equipement pour l'ascension (tente, matelas et même crampons si nécessaire)
Ce qui n’est pas inclus:
- Petit déjeuner et déjeuner a Arequipa avant le départ pour la montagne
- Eau, chocolat, casse-croute
Ce qu'il est recommandé d'apporter:
- Chaussures de randonnée
- Sac de couchage qui résiste à -5°C
- Quelques tee-shirts légers à manches longues
- Veste polaire
- Pantalons de randonnée, de préférence coupe vent
- Chaussettes épaisses pour éviter les ampoules
- Bonnet en laine
- Gants de ski
- Casquette (longue visière de préférence), lunette de soleil de bonne qualité et crème solaire
- Lampe torche avec piles
- Trousse de premiers secours
- 5L d’eau, chocolat, sucreries, sandwiches, (produits salés pour remplacer les minéraux perdus lors de la transpiration)